Tests Android sur Facebook Tests Android sur YouTube
Unboxing

Lenovo K3 Note

Lenovo ne semble pas pressé de s'installer en occident. Le constructeur chinois a cependant des modèles intéressants à son catalogue comme le Lenovo K3 Note, un smartphone 5.5 pouces FHD aux specs prometteuses pour seulement 140€.

A lire aussi test

Le Lenovo K3 Note ne vous dit peut-être rien et pourtant il s’agit d’un smartphone alléchant à plus d’un titre. Il dispose d’un chipset Mediatek MT6752 sur lequel se greffe notamment un Octa-core 1.7 GHz Cortex-A53 (CPU), un Mali-T760MP2 (GPU) et 2 Go de Ram. Quelques benchmarks AnTuTu visibles sur la toile place ce téléphone au même qu’un One Plus One, une sacré performance pour un téléphone à 140 euros. D’autant que le K3 Note propose un écran 5.5 pouces Full HD, là où la plupart de ses concurrents se limitent au 720p.

La première impression est une incroyable sensation de légèreté. Lenovo indique que son téléphone pèse 150g mais le téléphone semble léger comme une plume, comme si les composants n’étaient pas à l’intérieur. Ce ressenti est sans doute dû à la coque arrière, en plastique souple, extrêmement légère et complètement amovible. Une fois retirée, on a accès aux deux ports Micro-Sim, à un port Micro SD et à une batterie 3000 mAh, il ne faut pas moins pour espérer une bonne autonomie sur une phablette Full HD.

Le Lenovo K3 Note est compatible avec les bandes de fréquences 4G 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz. Comme beaucoup de téléphones importés d’Asie, il manque donc à ce modèle la précieuse bande des 800 MHz, la plus porteuse et donc la plus intéressante pour les personnes vivants à la campagne. Le téléphone embarque deux caméras, 13 megapixels à l’arrière et 5 megapixels à l’avant, un combo vu et revu dans le milieu de gamme. Ses dimensions sont elles aussi classique : 152.6 mm en hauteur x 76.2 mm en largeur x 8 mm en épaisseur. Pour en savoir plus, je vous laisse comme d’habitude découvrir la vidéo de l’unboxing ci-dessus.

En attendant le test complet, n’hésitez pas à poser vos questions en commentant cet article ou bien la vidéo sur YouTube.

Vous pouvez acheter le Lenovo K3 Note chez notre partenaire GearBest.com : Acheter le Lenovo K3 Note

Acheter cet objet sur Gearbest.com Partager cet article