Tests Android sur Facebook Tests Android sur YouTube
Unboxing

Meizu M2 Note

Après un M1 Note qui aurait pu être parfait si la 4G ne lui avait pas défaut, Meizu veut corriger le tir avec la sortie rapide de son M2 Note. Un smartphone 5.5 pouces Full HD placé sous la barre des 200 euros !

A lire aussi test

Cela faisait un petit moment que j’attendais ce M2 Note. Il s’agit d’une nouvelle tentative du très bon constructeur chinois Meizu de se tailler une part du gâteau en occident. Cette fois le fabricant a enfin intégré la 4G, du moins les bandes 1800 MHz et 2600 MHz puisque celle des 800 demeure absente. Malgré tout la compatibilité 4G du M2 Note a suffit à me faire enfin craquer pour un téléphone de la marque.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo unboxing ci-dessus, la qualité de fabrication est au rendez-vous et la prise en main est plutôt bonne pour une phablette 5.5 pouces grâce aux bords arrondis. Les dimensions sont les suivantes : 150.9 mm en hauteur, 75.2 en largeur et 8.7 mm en profondeur. Le design est très proche de son prédécesseur mais intègre quelques nouveautés bienvenues comme le bouton Power qui passe du haut du téléphone à la tranche gauche. Mais on retrouve surtout un bouton physique multi-tâches : l’effleurer permet de faire un retour, le presser revient à l’écran d’accueil et le maintenir appuyé un moment met le téléphone en veille. Il faudra forcément un temps d’adaptation mais à première vue ce bouton offre une ergonomie bien pensée.

Sachez aussi que le téléphone est Dual SIM, vous pourrez intégrer deux Nano-Sim ou bien une Nano-Sim et une Micro-SD. Le Meizu M2 Note est disponible en France en gris (le modèle présenté ici) et en blanc. La face arrière est en plastique, ce qui habituellement m’aurait fait fuir en courant. Mais ici le plastique est de très bonne qualité et la finition « métallique » donne un côté plus prenium au téléphone.

On se retrouve dans quelques jours avec le test complet. D’ici là n’hésitez pas à me poser vos questions en commentant cet article ou la vidéo.

Vous pouvez acheter le Meizu M2 Note chez notre partenaire GearBest.com : Acheter le Meizu M2 Note

Acheter cet objet sur Gearbest.com Partager cet article