Tests Android sur Facebook Tests Android sur YouTube
Unboxing

Mlais M7

Mlais ne vous dit sans doute rien mais le jeune fabricant chinois de smartphones compte bien se tailler une part du gâteau. Le M7 affiche des specs impressionnantes et un capteur d'empreinte à prix canon. Déballage.

Mlais est un fabricant de smartphones relativement jeune dans le paysage chinois. Jusqu’à présent la marque n’a pas spécialement brillée mais la qualité de ses produits semblent s’améliorer au fil des modèles. Et avec le M7, ce ne sont pas les promesses qui manquent.

Proposer sous la barre des 160 euros sur Gearbest.com, le smartphone embarque un processeur MTK6752 64 bit Octo-Coeur 1.7 GHz couplé à un GPU Mali-T760 MP2, à 3 Go de Ram et 16 Go de stockage extensible par Micro SD. Une configuration légèrement plus puissante que le Lenovo K3 Note que j’ai récemment testé et qui disposait de performances de haut vol. Ici nous en sommes en présence d’un téléphone doté d’un écran 5.5 pouces HD, et non Full HD (cela reste rare à ce prix). Du coup les performances promettent énormément. D’autant que Mlais a opté pour Android 5.0 Lollipop stock (à peu de choses près). Pas de surcouche et donc pas de RAM dévorée inutilement par celle-ci ou par des apps bloatwares.

Cerise sur la gateau, le M7 se paye le luxe d’intégrer un capteur d’empreinte baptisé ici « Touch ID ». Une feature habituellement réservée au haut de gamme que l’on retrouve donc avec joie et curiosité : le capteur sera t’il vraiment performant ? Réponse dans le test. Autre bonne nouvelle, le téléphone est compatible avec toutes les bandes fréquences 4G françaises : 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. Il est d’ailleurs Dual Sim et peut donc recevoir une carte Sim (si si) et une carte Micro-Sim. Bien sûr seule l’une d’elle profitera de la 4G, l’autre se contentant de la 2G.

Au niveau de son design et de son ergonomie, le M7 est un téléphone bien optimisé. Il mesure 149.5 mm en hauteur x 76.8 mm en largeur et 8.6 mm d’épaisseur. Il est rare de voir une phablette 5.5″ sous la barre des 150 mm de haut donc Mlais a ici fait du bon travail. Dommage que la largeur soit à peine… large. Mais dans l’ensemble la préhension est bonne et le M7 est l’un des 5.5″ le plus compact. Avec ses 160 grammes sur la balance il n’est pas spécialement lourd non plus. Le téléphone inclus trois touches sensitives rétro-éclairées sous l’écran bien que seul le bouton central soit visible quand le téléphone est éteint. Enfin les amateurs de photos devraient s’y retrouver grâce au capteur Sony IMX135 13 megapixels (un classique) et une camera frontale de 5 megapixels.

Le tableau semble donc idyllique avec un léger bémol pour la batterie limitée à 2600 mAh. Bien que l’écran ne soit pas Full HD, une batterie de cette capacité semble un peu juste pour espérer pouvoir tenir plus d’une journée.

En attendant le test complet, n’hésitez pas à poser vos questions en commentant cet article ou bien la vidéo sur YouTube.

Vous pouvez acheter le Mlais M7 chez notre partenaire GearBest.com : Acheter le Mlais M7

Acheter cet objet sur Gearbest.com Partager cet article